Le café Robusta de Madagascar 

Madagascar est connu pour son café raffiné aux arômes bien particulières. Le café malgache se déguste à n'importe quel moment de la journée. Son Robusta est idéal le matin.

NOTRE CAFé            NOS BEST-SELLERS

La culture du café à Madagascar

Le café n’est pas seulement l’une des principales ressources de l’île de Madagascar, c’est aussi un produit associé à une véritable culture locale. Qu’il s’agisse de production familiale, de dégustation touristique ou d’innovation, le Madagascar et le café, c’est une grande histoire.

Alors que le marché du café à Madagascar représente 1% de la consommation mondiale de café, il s'agit d'une consommation hautement qualitative. En effet, les caféiers de l'île utilisent des méthodes des quatre coins du pays, qui regorge de richesses naturelles pour une production tout à fait idéale. Très peu de plantations ont une taille industrielle, et restent des formats à taille humaine, gérées par des entreprises familiales. Beaucoup travaillent avec de grands spécialistes du café à l'exportation, ce qui est gage de respect de leurs engagements, y compris écologiques.

En effet, les familles cultivent le café de génération en génération. Certaines disposent de secrets de production liés à la nature et qu'il est essentiel de transmettre en toute confiance. Produire du café, c'est une réelle affaire de famille pour les Malgache.​

 



Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.