Découvrez notre gamme de sucres 

Bon pour le moral, difficile de s'en passer ! Alors autant choisir le meilleur : nos sucres complets ont conservé toutes les propriétés de la canne à sucre à travers une gamme aux nuances et aux textures variées, pour satisfaire toutes les envies.

NOS SUCRES            NOS BEST-SELLERS

Sucre de canne de l'île Maurice

Au Nord-Est du Cap de Bonne-Espérance, non loin de la grande terre de Madagascar, se trouvent deux îles importantes situées entre le 20e et le 22e degré de latitude Sud, Maurice et La Réunion. Découvertes vers le milieu du XVIe siècle par le navigateur portugais Mascarenas, elles font partie de l’Archipel des Mascareignes. 

Les Portugais n'occupèrent aucune de ces deux îles de l'Océan Indien, qui au siècle dernier encore portaient les noms respectifs d'Île-de-France et d'Île Bourbon. Elles constituaient une escale importante pour les vaisseaux de guerre et les navires de commerce qui fréquentaient les colonies de l'Inde. 

Le sol de l'île Maurice est entièrement composé de roches volcaniques tout comme celui de l'île Bourbon. Les coulées de laves et de basaltes s'aperçoivent nettement en tous les points où le terrain est mis à nu, et les galets du rivage, par leur structure poreuse, leur couleur et leur composition, révèlent leur caractère géologique. Il n'y a eu plus aucune action volcanique après l'apparition de l'île-au-dessus de la mer, ni même un indice de feux souterrains au niveau des deux îles. 

Ce terrain propice à la culture de la canne à sucre a offert à l'île Maurice une bonne opportunité de développement qui a contribué à son essor économique. Par sa croissance rapide, la canne à sucre met habituellement dix-huit mois à pousser et se reproduit par bouture. Elle parvient à son entière maturité au mois de juillet. Certaines variétés se couvrent alors d'une aigrette violette, offrant aux champs un aspect tout particulier. La coupe de la canne prend place chaque année à partir du mois de juillet jusqu'à la fin du mois de décembre.






Goûtez et voyagez à travers nos sucres

Le produit que l’on en extrait par sa douceur qui rappelle les paysages des cannes en fleur, le sucre de canne de l’Île Maurice, est à lui seul un produit du terroir qui représente l’Ile de France. Son sucre roux comme du caramel et doré comme le soleil de l’île est obtenu à partir des cannes à sucre poussant à foison, de ses plaines à ses coteaux, recouvrant d’un vert clair ce petit morceau de cailloux planté dans ce grand Océan Indien. 

Ce sucre que l'on obtient après avoir écrasé la canne est purifié et filtré. C'est cette méthode ancestrale qui donne autant de chaleur à ce sucre, un goût brut pour des émotions exceptionnelles. Découvrez un vrai sucre avec ses diverses déclinaisons de couleurs et de goûts, avec une intensité aromatique envoûtante et un goût de réglisse à vous faire oublier ce que vous saviez sur le sucre. Il flatte le palais par une touche caramélisée et fait le bonheur des cuisiniers qui le déclinent infiniment pour apporter des saveurs nouvelles à leurs recettes.

En marinades, sauces ou pour la confection de cakes aux fruits, il est absolument indispensable. À saupoudrer sur les desserts comme les crèmes brûlées avant d'enfourner pour obtenir un caramel des plus parfumés sur le dessert. Il apportera une texture moelleuse, une jolie couleur dorée, et un parfum caractéristique.


Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.